Marche nordique

Comment calculer la longueur des bâtons de marche nordique ?

Vous venez d’acheter le meilleur bâton de marche nordique ou vous vous demandez simplement comment régler ou calculer leur longeur correctement ? Vous êtes au beau endroit.

Les bâtons de marche nordique réglables se présentent en 2 ou 3 sections. Ainsi, vous pouvez régler la longueur de chaque section pour obtenir la longueur totale du bâton qui vous convient le mieux. Pour ce faire, il existe deux façons d’évaluer ce qui vous convient :

  • Le coup d’œil
  • ou la méthode précise.

Comment calculer la longueur des bâtons de marche nordique : méthode 1

Lorsque votre bâton de marche avec un angle vers l’arrière de façon à ce que le bout de la canne soit près de votre pied. Votre bras doit être plié. Le degré de flexion qui indique la longueur correcte dépend de deux écoles de pensée :

  • Exactement à 90 degrés
  • ou un peu plus de 90 degrés et un peu plus vers le bas. C’est-à-dire environ 100 degrés vers le bas.

Comment calculer la longueur des bâtons de marche nordique avec précision ?

Cela implique un peu de mathématiques. Mais n’ayez crainte, rien de bien complexe.

Tout d’abord, vous devez déterminer votre taille en centimètres (cm). Faite bien gaffe à l\’ unité. Elle doit être impérativement en centimètres, sinon la méthode ne fonctionnera pas.

Ensuite, entrez votre taille en cm dans la formule suivante : (taille en cm) * 0,68. Par exemple pour moi ça sera 170*0.68=115,6 cm. Le nombre obtenu, qui est donné en cm. Ce qui correspond exactement à la longueur en cm de vos bâtons de marche nordique que vous devez utiliser.

C’est en tout cas la théorie. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer la méthode (1) à la place.

Modifier la longueur des bâtons nordiques pour diminuer ou augmenter l’effort.

L’une ou l’autre des deux méthodes ci-dessus devrait vous donner la longueur correcte et normale pour un entraînement normal de marche nordique.

Cependant, pour un entraînement moins intense. Certains professionnels recommandent aux débutants et aux personnes un peu moins en forme. De raccourcir la longueur de vos bâtons d’un ou deux centimètres par rapport à la normale.

Toutefois, si vous recherchez un entraînement plus intense du haut du corps. Ou un entraînement général un peu plus difficile. Alors, vous pouvez allongez votre bâton de quelques cm par rapport à sa taille normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *