Est-ce que le tapis de course fait maigrir ?

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maigrir tapis de course : est ce que ça fonctionne ?

Donc, vous voulez vous débarrasser de cette graisse du ventre embêtante, et vous ne savez pas si perdre du poids sur un tapis de course est une option viable. Ou si vous devriez rejoindre une salle de sport . 

Découvrons ensemble, si un tapis de course est bon pour perdre du poids

Pouvez-vous perdre la graisse du ventre en courant?

Oh oui, courir vous aidera certainement à vous débarrasser de la graisse du ventre. En fait, la course à pied est l’un des meilleurs exercices polyvalents. Pour améliorer votre condition physique, maîtriser votre santé et perdre du poids.

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Cependant, le simple fait de courir ne brûlera pas la graisse du ventre aussi rapidement que vous l’espériez. Il y a deux astuces à suivre pour tirer le meilleur parti de la course à pied en termes de perte de poids.

  1. Intensité – Le jogging et la marche rapide sont d’excellents exercices. toutefois, ils ne le réduisent pas si vous voulez perdre du poids en courant. Vous devez courir à un rythme assez intense si vous voulez voir votre graisse du ventre disparaître.
  2. Variez l’intensité – Une fois que vous avez atteint votre intensité de course à pied. Et une fois que vous avez acquis une bonne forme physique pour des séances de course prolongées. Commencez à appliquer des variations à votre routine. Par exemple, courez à un rythme élevé pendant cinq ou dix minutes. Puis réduisez votre rythme pendant deux à trois minutes et répétez.

Courir sur tapis de course pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Encore une fois, oui, vous pouvez. Les tapis de course sont d’excellents substituts à la course en extérieur. Il peut-être une meilleure alternative à certains égards. Les tapis de course sont plus faciles pour vos articulations et constituent l’alternative de course préférée des personnes souffrant de surpoids sévère.

Non seulement l’utilisation d’un tapis de course, brûle la graisse du ventre. Mais l’un des effets à long terme des séances régulières sur tapis est que la graisse viscérale disparaîtra pour de bon. 

De plus, même si vous finissez par prendre du poids sur la route. La course sur tapis ne permet pas à la graisse du ventre de revenir. Si cela vous a convaincu d’essayer des tapis de course. Rendez-vous rapidement dans une salle de sportet voyez à quel point les tapis de course sont bons pour vous.

Entrainement tapis de course pour maigrir : combien de temps courir?

Femme utilisant le tapis roulant au gymnase Photo gratuit

Bien que la réponse «aussi longtemps que possible» semble un peu trop simple et pratique, c’est en fait tout à fait vrai. Pas dans les extrêmes cependant. Essayez de passer au moins trente minutes sur un tapis roulant chaque jour, et vous commencerez à remarquer les résultats très bientôt.

Oui, les tapis roulants sont si bons pour brûler la graisse du ventre. Cependant, en toute honnêteté, il ne s’agit pas seulement de sauter sur un tapis de course et de tout donner.

 Il y a d’autres aspects dont vous devez tenir compte lors de la bonne utilisation de votre tapis roulant:

  • Calories – Vous devez surveiller votre apport calorique si vous voulez vraiment éliminer la graisse du ventre.
  • Blessures – Si vous êtes nouveau dans ce domaine, commencez lentement, n’en faites pas trop. Commencez à courir à un rythme lent et progressez.
  • Fréquence cardiaque – Si votre cœur ne pompe pas, la graisse ne brûle pas. La fréquence cardiaque idéale pour une combustion optimale des graisses est d’environ 60% à 85% de la fréquence cardiaque maximale.
  • Arrêtez – Autrement dit, sachez quand vous arrêter. Trente minutes par jour est un minimum, mais il y a aussi le maximum. Ne faites jamais plus de 45 minutes de course sur un tapis roulant, car la combustion de la graisse au-dessus de cette marque devient trop lente pour l’effort.

Je n’ai pas de tapis de course à la maison, comment faire ?

Il y a beaucoup de sportif, qui n’ont pas de tapis de course, d’haltères, d’appareils d’exercice, etc. Par contre, vous pouvez vous rendre ou vous inscrire dans une salle de sport près de chez vous.

Non seulement, vous aurez accès à plus d’équipement. Mais vous aurez également une atmosphère d’entraînement fantastique. 

Pour couronner le tout, vous pourrez trouver également des programmes d’entraînement efficaces qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme. 

Vous serez également conseiller sur la fréquence à laquelle vous devez pratiquer en fonction de vos objectifs. 


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