Randonnée

Quand devez vous changer vos chaussures de randonnée ?

Si vous vous demandez quand changer vos chaussures de randonnée ou vos chaussures de trail. Alors, vous êtes au bon endroit ! 

En fait, trouver le bon timing peut être difficile, mais avec toutes les informations ci-dessous. Vous saurez exactement quand il sera temps de dépenser de l’argent pour cette nouvelle paire de chaussures de randonnée.

Signes qui prouve que vous devez remplacer vos chaussures de randonnée

Si vous voyez un ou plusieurs facteurs ci-dessous. Alors, il est temps de les remplacer pour acheter une meilleure paire de chaussure de randonnée.

1. Les lacets effilochés ou usés 

sont l’un des premiers signes indiquant que vos chaussures de randonnée sont sur leur dernière jambe. Le frottement du serrage et du desserrage de vos lacets, les usera avec le temps. Les lacets usés sont un signe certain que vous devriez commencer à acheter une nouvelle paire.

2. Une semelle intermédiaire fissurée 

ou des lignes de compression visibles dans la semelle intermédiaire indiquent clairement que vos chaussures doivent être retirées. Une semelle intercalaire avec des lignes de fissuration ou de compression n’offre plus le coussin ou le soutien dont vous avez besoin pour marcher confortablement pendant de longues périodes.

3. œillets lâches

 Semblable aux lacets effilochés, oeillets lâches sont un signe d’usure facile à repérer. Si les œillets de vos chaussures sont lâches, vous ne pourrez pas lacer correctement vos chaussures, ce qui réduira leur confort et leur maintien sur la piste.

4. semelles et / ou un support de cheville usés

Si vous avez des semelles et / ou un support de cheville usés , vous avez certainement besoin d’une nouvelle paire de chaussures de randonnée. Vérifiez votre semelle intérieure pour des fissures et votre col de cheville pour un amorti déformé ou une coupe ample. Les randonnées deviendront inconfortables à mesure que vous perdrez plus de soutien et de coussin.

5. La bande de roulement usée 

Sur les semelles extérieures de vos chaussures de randonnée, indiquez que vous devez les remplacer. L’usure de la semelle extérieure peut être dangereuse. Car vous perdrez la traction nécessaire pour rester debout sur tous les types de terrain.

6. Gêne de différentes manières

Si vous ressentez une gêne de différentes manières lorsque vos chaussures sont neuves. Vous avez besoin de nouvelles chaussures de randonnée. Les ampoules, les pieds endoloris, les douleurs articulaires, les maux de dos et les «points chauds» sont tous des signes que vos chaussures sont trop usées pour s’attaquer à une autre piste. Bien que cela puisse être le n ° 6 de notre liste de signes, c’est la raison n ° 1 pour laquelle vous devriez remplacer vos chaussures de randonnée.

Trouvez des chaussures de rando au meilleur prix sur AMAZON

Comment faire le « test de presse » sur vos chaussures de randonnée

Le «test de presse» est un test rapide que vous pouvez effectuer sur vos chaussures de randonnée pour déterminer si elles doivent ou non être remplacées. C’est super facile, il suffit de suivre le processus simple en deux étapes ci-dessous.

1. Appuyez sur la semelle extérieure de votre chaussure vers le haut avec votre pouce . Appuyez assez fort pour simuler la flexion et la compression que la chaussure subirait lorsque vous marcherez sur un sentier.

2. Regardez la semelle intermédiaire pendant que vous appuyez et surveillez les fissures ou les fortes lignes de compression . Si la semelle intercalaire présente de petites ridules ou des rides, elle est en forme et peut toujours vous soutenir pendant votre randonnée. Si vous voyez des fissures, de nombreuses lignes de compression fortes ou aucune compression du tout, votre semelle intermédiaire n’est plus en mesure de fournir le soutien et l’absorption des chocs dont vous avez besoin pour marcher confortablement sur un sentier.

Consignes générales de kilométrage pour savoir quand changer ses chaussures de randonnées

On peut généralement s’attendre à ce que des chaussures de randonnée et des chaussures de randonnée de qualité durent entre 805 et 1610 km. Oui, c’est une gamme énorme, mais le kilométrage total que vos bottes peuvent supporter dépend de quelques facteurs qui peuvent varier considérablement d’un randonneur à l’autre. Votre poids, le terrain de randonnée le plus courant, le type de chaussures et le soin ou l’entretien de vos chaussures, autant de variables qui jouent sur la durée de vie de vos chaussures.

Les randonneurs plus lourds constateront une usure plus rapide des chaussures, tout comme les randonneurs et les randonneurs à kilométrage élevé qui ne gardent pas leurs chaussures propres et sèches après un voyage. La marque ou le type de chaussures de randonnée fait également une grande différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *