camping

Recette de camping sans frigo : 41 idées qui raviront vos papilles

Faire du camping sans frigo ou garder une glacière froide en camping peut être une corvée. Et parfois, il est tout simplement impossible d’en apporter une.

Mais quelle est l’alternative ?

Heureusement, il existe de nombreux repas de camping délicieux qui ne nécessitent aucune réfrigération. Voici X idées de repas de camping sans frigo préférés à essayer lors de votre prochain voyage.

Ingrédients pour recette de camping sans frigo :

Commençons cette liste de nourriture de camping sans frigo par une sélection d’ingrédients qui ne nécessitent aucune réfrigération.

1/ Velveeta ou Cheese Whiz

Si le terme « produit fromager » ne vous dérange pas. Ces savoureux substituts de fromage sont parfaits lorsque vous ne disposez pas d’une glacière ou d’un réfrigérateur. Versez-les sur des tortillas pour faire des nachos de feu de camp dans lesquels nous vous avions déjà parlé dans nos idées de repas pour le camping. Ou faites-les fondre sur des pâtes pour faire des macaronis au fromage facile à préparer.

2/ Miel

Naturel et sucré, le miel en bouteille est un excellent ingrédient de camping pour ajouter quelque chose de sucré au thé, au café, aux biscuits, aux toasts et à bien d’autres choses encore.

3/ Herbes et épices séchées

Votre nourriture ne doit pas manquer de saveur juste parce que vous faites du camping. Et le mieux, c’est que les herbes et épices séchées n’ont pas besoin d’être réfrigérées. Apportez du cumin pour votre salsa, de l’origan pour vos spaghettis, et bien sûr du sel pour, eh bien… tout !

4/ Lait évaporé en conserve

Le lait évaporé en conserve est devenu l’un de mes produits de base en camping. Même si je ne l’utilise pas pour alléger mon café de camp. Il est un excellent substitut pour les recettes qui nécessitent du lait. Même s’il n’a pas exactement le même goût.

5/ Lait en poudre ou soja

Une autre option pour avoir du lait pendant votre camping quand vous n’avez pas de frigo, est de l’acheter sous forme de poudre. Vous pouvez l’utiliser comme substitut dans le café, ou même dans les céréales. Il suffit d’ajouter de l’eau froide jusqu’à ce que vous obteniez le bon goût. Pour tous les campeurs végétaliens, le soja en poudre est également disponible.

6/ Lentilles et haricots secs

Riz, lentilles ou haricots, riment souvent avec la nourriture préférée des campeurs. Mais en réalité, les haricots secs sont un excellent complément à votre cuisine de camp. En effet, ils ne prennent pas beaucoup de place et n’ont pas besoin d’être réfrigérés. N’oubliez pas que la cuisson des haricots et des lentilles peut prendre un certain temps. Faites-les tremper dans une casserole d’eau toute la nuit et vous aurez beaucoup plus de facilité à les ramollir lorsque vous les ferez bouillir le lendemain.

7/ Le pain

Après le lait, le pain est l’aliment de base de l’homme. C’est un bon produit de remplissage lorsque vous voyagez léger et que vous ne voulez pas prendre de place dans la glacière. Toasts, sandwichs, pain perdu ou accompagnement d’un dîner.

8/ Sauce soja

Vous pensez faire frire des légumes et du riz sur votre cuisinière ? Alors pourquoi ne pas apporter de la sauce soja. Cette sauce asiatique est si salée qu’un petit peu suffit et qu’elle peut être remise sur l’étagère après ouverture.

9/ Beurre

Certaines personnes ne savent pas qu’il n’est pas nécessaire de réfrigérer le beurre. Nous gardons le nôtre sur le comptoir dans un plat couvert en permanence pour qu’il soit mou et tartinable. Mais attention, il sera très mou et facilement écrasé. N’oubliez pas de le conserver dans un récipient avec un couvercle hermétique.

10/ Bouillon

Le bouillon est un excellent assaisonnement. Il existe au goût de bœuf, de légumes et de poulet. C’est un bon moyen de préparer des bouillons pour les soupes sur le pouce.

11/ Sachets individuels de mayonnaise, moutarde, ketchup, etc…

Vous savez, quand vous prenez un plat à emporter et qu’on vous renvoie à la maison avec ces petits sachets de condiments ? Ils sont parfaits pour le camping. Alors que les grandes versions doivent être réfrigérées immédiatement après leur ouverture, les petites versions individuelles ne nécessitent aucune réfrigération du tout.

12/ Pommes de terre

Les pommes de terre font les frites. C’est bien dit ! Mais sérieusement, les pommes de terre sont incroyablement polyvalentes. Faciles à cuisiner de diverses manières et se conservent très longtemps. Tout le monde adore faire des pommes de terre en camping, surtout cuitent dans la braise avec le papier alu..

13/ Huile

Comment peut-on cuisiner sans huile ? Vous pouvez l’utiliser pour faire frire n’importe quoi, y tremper du pain ou graisser une poêle. L’huile est un ingrédient indispensable pour le camping, qui n’a pas besoin d’être réfrigéré.


Recette camping sans frigo à préparer à l’avance:

VEVOR Grille de Feu de Camp Pivotante avec Poteau 122,5 cm Grille de Camping 2 Couches 1 Filet en Diamant 36x36 cm 1 Crochet Grille de Cuisson en
VEVOR Grille de Feu de Camp Pivotante avec Poteau 122,5 cm Grille de Camping 2 Couches 1 Filet en Diamant 36×36 cm 1 Crochet Grille de Cuisson en49,99€

Ma famille adore les repas de camping préparés à l’avance. Bien que la plupart de nos plats préférés doivent être réfrigérés, voici quelques-unes de nos idées repas de camping sans frigo préparées pour rester fraîches et savoureuses.

14/ Muffins

Délicieux pour le petit-déjeuner et les collations, les muffins sont de toutes formes, tailles et saveurs. Ajoutez des pépites de chocolat ou des myrtilles. Ou encore, faites des muffins au maïs pour accompagner un chili. Laissez-les refroidir complètement et mettez-les dans un sac en plastique. Ils resteront bons jusqu’à 4 ou 5 jours.

15/ Cuir de fruits

Le cuir de fruit est l’un de nos snacks de camping préférés sans réfrigération. Achetez-la au magasin ou faites-la vous-même à la maison avant votre escapade.

16/ Gâteau au café

Préparez un gâteau au café en feuilles et vous aurez une option de petit-déjeuner facile que tout le monde adorera au camping.

17/ Cake à la banane

Utilisez les bananes restantes sur le comptoir avant de remballer votre matériel de camping. Le cake aux bananes est un aliment de camping facile à faire qui se conserve bien sans réfrigération. Coupez une tranche et mettez-la sur la grille du feu pour la faire griller avant de la déguster.


Recette de camping sans frigo et sans cuisson :

recette camping sans frigo et sans cuisson

Vous n’avez pas de réchaud de camping et ne pouvez pas cuisiner sur le feu de camp ? Alors un repas de camping sans cuisson est la solution. Ceux-ci ne nécessitent même pas de réfrigération.

18/ Salsa et queso en bocal :

Les nachos salsa de queso en pot ont fait du chemin. Bien qu’ils n’égalent pas la version faite maison, ils constituent une excellente option à la table de pique-nique. Proposez-les comme trempette avec des tortillas ou utilisez-les pour assaisonner les tacos et les quesadillas.

19/ Pois au wasabi

J’ai découvert ça lors d’un séjour pêche de plusieurs jours au milieu des ours en Colombie britannique Ce petit en-cas va séparer les hommes des garçons avec son goût super épicé. Mais une fois que vous aurez goûté à ces petites gâteries croquantes. Vous ne pourrez plus vous arrêter de grignoter. On plus je viens de voir que vous pouvez en trouver sur AMAZON

20/ Barres de collation et d’énergie

Choisissez parmi vos marques préférées comme POWERBAR et bien d’autres. Ces marques ont fait un tabac auprès de la communauté des campeurs et des randonneurs. Et ce pour une bonne raison. Elles sont légères, petites et pleines de protéines, de fibres et de graisses. Ces petits encas sont une excellente option lorsque vous êtes loin de chez vous et que vous n’êtes pas en mesure de préparer un repas. C’est une excellente collation pour les randonneurs.

21/ Raisins secs

Les raisins secs sont pleins d’énergie et de fibres, ainsi que d’autres bonnes choses comme des vitamines et des minéraux. Si vous voulez les agrémenter un peu, vous pouvez les faire tremper dans du chocolat ou du yaourt.

22/ Fruits frais

La plupart des fruits frais peuvent être conservés sur le comptoir ou dans un sac à dos avant d’être coupés. Parmi ceux qui voyagent bien, on trouve les baies, les citrons, les kiwis, les bananes, les mangues, les poires, les avocats, les oranges et les melons. En été et en automne, nous aimons prendre des pêches et des pommes au stand de la ferme sur le chemin de notre camping. Mais n’oubliez pas qu’une fois ouvertes, elles ne durent pas longtemps.

23/ Légumes frais

La plupart des légumes se conservent bien sans être réfrigérés. Recherchez les légumes que votre épicier conserve dans des bacs plutôt que dans la section réfrigérée. Parmi les bons légumes, citons les épis de maïs, les tomates, les poivrons, les concombres, les oignons, l’ail, les aubergines et les haricots verts. Comme pour les fruits, la plupart de ces légumes, comme les concombres et les tomates, devront être refroidis une fois que vous les aurez coupés. Le mieux est de les manger tout simplement.

24/ Céréales

Quoi de plus simple qu’un bol de céréales ? Certaines sont même excellentes à manger sèches, sans le mélange de lait en poudre.

25/ Coupes de fruits

Enfant, nous avions l’habitude d’ouvrir une boîte de cocktail de fruits pour les déjeuners. Mais maintenant, ces petits fruits sont disponibles dans des coupes en portions individuelles. De plus, la plupart d’entre eux sont dans du vrai jus de fruit au lieu de sirop lourd.

26/ Compote de pommes

Douce, légère et parfois cannelle. Vous pouvez vous procurer des tasses individuelles de compote de pommes à emporter lors de votre prochain voyage en camping et elles n’auront pas besoin d’être réfrigérées.

27/ Chocolat

Les gourmands vont adorer. Il peut facilement faire ou défaire un voyage de camping. Que ce soit dans une barre chocolatée, une tasse de cacao chaude, le chocolat est essentiel. Mangez-le avant qu’il ne fonde.

28/ Noix

Les variétés et les saveurs des noix semblent infinies. Des amandes aux cacahuètes grillées au miel. Elles constituent une délicieuse collation, une excellente source de graisses et de protéines et ne verront jamais l’intérieur d’un réfrigérateur.

29/ Les fruits secs

Les fruits secs sont parfaits dans un mélange, mais ils sont également bons seuls. Ananas sucrés, chips de banane, tranches de mangue, miam !

30/ Viandes et poissons en conserve :

Les viandes en conserve ont mauvaise réputation, mais vous pouvez obtenir votre dose de protéines et de viande sans avoir à les réfrigérer. Le jambon à la diable fait un excellent sandwich, tout comme le thon (sortez les sachets de mayonnaise individuels ). Le chili en conserve est une bonne option à ajouter à vos nachos de feu de camp, et les saucisses viennoises sont un bon remplacement pour votre dîner de feu de camp au porc et aux haricots.

31/ Légumes et haricots en conserve

Les légumes et les haricots en conserve sont une excellente alternative lorsque vous cherchez à éviter le désordre et le temps qu’il faut pour préparer des légumes frais et des haricots secs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ouvre-boîte et d’une fourchette.

32/ Jerky

La viande séchée est idéale pour tous les campeurs, mais surtout pour les randonneurs qui cherchent quelque chose à mâcher en chemin, ainsi qu’un moyen de refaire le plein de sel pendant qu’ils transpirent sur la piste. Le jerky se décline en de nombreuses saveurs de nos jours et si vous disposez d’un déshydrateur, vous pouvez en faire à la maison pour beaucoup moins cher.


Recette de camping chaude sans frigo :

Voici quelques-unes de nos collations chaudes, repas et desserts préférés qui ne nécessitent pas de glacière ou de réfrigérateur pour le camping.

33/ Tartes aux cerises du feu de camp

C’est le dessert de feu de camp que vous vous rappelez avoir fait quand vous étiez enfant et il est toujours aussi délicieux, et facile. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de pain blanc, d’une boîte de garniture pour tarte aux cerises et d’un fer à tarte pour feu de camp. Le meilleur de tous, c’est qu’aucun de ces desserts ne nécessite de réfrigération.

34/ Flocons d’avoine ou gruau

Les flocons d’avoine du jour au lendemain font fureur en ce moment. Mais si vous voulez avoir la sensation de ventre chaud d’un flocon d’avoine chaud le matin, vous avez de la chance. Tout ce dont vous avez besoin pour ce savoureux petit-déjeuner est de l’eau. Les grits sont un ajout délicieux, léger et facilement stockable à tout petit-déjeuner.

35/ Popcorn

Quoi de mieux qu’un sac de maïs fraîchement éclaté sur un feu de camp ? À mon avis, c’est un aliment de base pour le camping.

36/ Crêpes ou pancake

Mais même le Bisquick nécessite des œufs et du lait, dites-vous ? Pas du tout, si vous utilisez cette recette géniale de crêpes sans œufs ni lait, qui n’utilise que des produits non périssables. Et n’oubliez pas votre sirop d’érable (qui n’a pas besoin de réfrigérateur non plus !).

37/ Riz, couscous et quinoa

Mélangez-les avec n’importe quoi et vous aurez un repas. Ces céréales sont une excellente option pour tout campeur, car elles sont faciles à stocker et à transporter, et se cuisinent rapidement. De plus, elles sont polyvalentes. Quelques légumes ou haricots en conserve, de l’huile d’olive et du sel, ou simplement du beurre.

38/ Nouilles instantanées

Les nouilles instantanées sont bon marché, faciles à préparer et ne nécessitent que de l’eau. De plus, elles sont plutôt délicieuses dans leurs multiples saveurs. Les pâtes vous donneront de l’énergie si vous faites de la randonnée et le bouillon vous aidera à refaire le plein de sel. Le meilleur, c’est que vous n’avez qu’à jeter la tasse. Pas besoin de faire la vaisselle.

39/ Soupe en conserve

Tout comme les nouilles instantanées, les soupes en conserve sont une excellente option lorsque vous essayez de réduire le nombre de choses que vous apportez en camping. Crémeuse, consistante ou remplie d’alphabet, il y a une soupe en conserve pour vous. Versez, réchauffez et dégustez.

40/ Pâtes et sauces

Cela semble basique, mais ajoutez un peu de parmesan ou des légumes en conserve et vous obtenez un repas (presque) gastronomique. Il est rapide à préparer sur un feu ou sur une cuisinière et peut nourrir beaucoup de monde. Si vous voulez essayer d’être un peu plus fantaisiste, essayez une sauce pour pâtes en sachet sec et remplacez-la par du lait évaporé.

41/ Repas lyophilisés

Beaucoup de randonneurs transportent au moins quelques-uns de ces produits. Ils sont copieux, très caloriques et ont un goût plutôt agréable. Les repas déshydratés nécessitent l’ajout d’eau chaude, tandis que les MRE sont des repas autonomes. Un MRE (ou Meal, Ready to Eat) est un repas de ration militaire emballé pour résister aux conditions de combat et est chauffé à l’aide d’un chauffage sans flamme fourni dans le MRE.


Quels sont vos recettes de camping sans frigo préférées ?

Comme vous pouvez le constater, il existe littéralement des centaines d’idées de repas de camping qui ne nécessitent pas de réfrigération. Nos suggestions ici ne sont que la pointe de l’iceberg.

Et vous ? Quels sont vos repas ou collations sans réfrigération préférés pour le camping ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !Et, si vous voulez cuisiner des repas avec des ingrédients qui nécessitent une réfrigération, notre guide des meilleures glacières à compression, vous aidera à démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *