Uncategorized

Comment fonctionnent les chauffe-mains réutilisables ?

Les gants peuvent isoler vos mains et vos pieds du froid, mais certains jours, il fait suffisamment froid pour que vous ayez besoin d’une dose supplémentaire de chaleur. Les chauffe-mains réutilisables sont une petite invention très astucieuse, conçue pour apporter ce supplément de chaleur, même lors des journées les plus froides.

Mais comment fonctionnent réellement les chaufferette réutilisables et comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins ?

Il existe environ quatre types différents de chauffe-mains disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun d’entre eux crée et maintient la chaleur par un processus différent. Pour des raisons évidentes, nous allons nous concentrer sur ceux qui sont réutilisables.

Chauffe-mains électriques :

Les chauffe-mains à batterie sont assez faciles à comprendre. La chaleur est créée par un dispositif de chauffage électrique résistif embarqué, alimenté par une batterie rechargeable.

Certaines versions complexes de ces chauffe-mains possèdent différents niveaux de chaleur. Tandis que les plus simples n’ont qu’un seul réglage.

En général, les chauffe-mains électriques durent environ six heures par charge. Leur caractère réutilisable en fait probablement l’option la plus écologique de cette liste.

Ca peut vous intéresser : découvrez le chauffe-mains rechargeable que tout le monde s’arrache

Chaufferette mains à combustible :

La marque Zippo fabrique le plus courant de ces chauffe-mains à combustible. La chaleur est créée par combustion à l’intérieur de l’élément chauffant métallique lui-même.

Cette chaufferette fonctionne généralement avec un certain type de distillat de pétrole (probablement le fluide Zippo), qui crée une réaction chimique catalysée pour décomposer les molécules et créer de la chaleur.

Les modèles à combustible ne sont pas aussi écologiques que les versions électriques. Car ils génèrent des sous-produits comme le monoxyde de carbone. Toutefois, ce n’est pas un problème si vous les utilisez dans un endroit bien ventilé.

Chauffe-mains chimiques :

Vous trouverez sur le marché deux types de chaufferette qui créent de la chaleur par simple réaction chimique exothermique :

Les chauffe-mains de ce type ont tendance à être légers, portables et idéaux pour être placés dans un gant, une chaussure ou une poche.

Solution sursaturée ;

Les chauffe-mains de ce type fonctionnent en créant une solution sursaturée d’acétate de sodium, d’eau et d’une petite bande de métal. La réaction chimique commence lorsque la bande de métal est pliée. Ce qui crée des cristaux ou des sites de nucléation dans le chauffe-main.

Les cristaux se répandent et la chaleur stockée dans la solution est libérée. Une fois que la chaleur est épuisée. Ces chauffe-mains peuvent être réinitialisés en les faisant bouillir et en liquéfiant les cristaux usés.

Solution à air comprimé :

Les chauffe-mains activés par l’air sont un peu différents des autres. Car ils ne sont pas du tout réutilisables. En fait, la chaleur est générée par l’oxydation, qui se produit dès que vous brisez le sceau de l’emballage. L’air pénètre dedans par de minuscules trous et réagit avec le fer pour créer de l’oxyde de fer.

La chaleur qui en résulte est conservée à l’intérieur du sac chauffant lui-même grâce à l’utilisation d’éléments chimiques supplémentaires tels que :

  • la vermiculite,
  • le carbone,
  • le sel
  • ou la cellulose.

Quelle chaufferette choisir ?

La plupart de ces chauffe-mains varient en termes de prix, de durée de chauffage et de respect de l’environnement.

Cependant, nous vous suggérons d’opter pour les plus durables d’entre eux, à savoir les chauffe-mains USB rechargeables. Il s’agit des modèles les plus durables et les plus respectueux de l’environnement.Certains peuvent même être rechargés à partir de votre téléphone.

Si vous êtes intéressé par une paire, découvrez notre avis sur le notre chauffe-mains réutilisable que tout le monde s’arrache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *