bass boat

Meilleur moteur électrique avant bateau : avis et comparatif

Si vous recherchez un contrôle ultime sur votre bateau de pêche. Vous ne pouvez pas battre un moteur de pêche électrique avant. Ces moteurs de pointe se montent à l’avant de votre bateau. Le plus souvent sur un support boulonné et propulsent votre embarcation en le tirant dans l’eau plutôt qu’en le poussant.

Cela augmente le contrôle que vous aurez sur votre bateau lors de la pêche. Mais aussi, de la dérive et du changement de direction. Comme les autres moteurs de pêche électrique. Ces moteurs ont l’avantage d’ajuster votre vitesse de pêche. De libérer vos mains et d’approcher furtivement les poissons sans les effrayer.

Il existe une grande variété de moteurs électriques avant disponibles pour une utilisation en eau salée et en eau douce. Ils présentent différents mécanismes de contrôle, poussées, longueurs d’arbre, options de montage et fonctionnalités supplémentaires. Je décompose les différents types, leurs forces et leurs faiblesses respectives. Afin de vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Réponse rapide: 4 meilleurs moteurs électrique avant pour la pêche


Pourquoi avez-vous besoin d’un moteur électrique avant bateau ?

moteur électrique avant bateau

Si vous êtes sérieux au sujet de la pêche. Alors, un électrique avant est l’une des meilleures améliorations que vous puissiez apporter à votre bateau.

L’un des principaux avantages de ces moteurs montés sur la proue par rapport à leurs homologues montés sur le tableau arrière. Est la façon dont ils propulsent votre barque de pêche.

Les moteurs montés sur le tableau arrière fonctionnent de la même manière que les moteurs hors-bord typiques en ce sens qu’ils poussent votre bateau dans l’eau.

Les moteurs de pêche à la traîne montés sur la proue tirent votre bateau sur l’eau. Ce qui vous donne un contrôle plus précis sur la direction et les mouvements latéraux de votre bateau.

Le montage d’un moteur électrique avant bateau vous offre un moyen de propulsion secondaire. Vous pouvez utiliser votre moteur hors-bord lorsque vous avez besoin de parcourir de grandes distances. Et votre moteur avant lorsque vous avez besoin d’un contrôle précis et précis.

Si vous avez une embarcation plus petite, comme un canoë, un kayak, un dériveur ou un petit Jon Boat. Alors un moteur monté sur le tableau arrière vous offrira une propulsion plus que suffisante. D’autre part, les plus gros bateaux bénéficieront d’un moteur de pêche à la traîne monté sur la proue.

Enfin, un moteur électrique avant bateau offre des commandes au pied et à distance. Cela libère vos mains pour que vous puissiez continuer à pêcher. Plutôt que de jouer avec le timon de votre moteur de pêche.

Voir aussi : Comment choisir le meilleur tableau électrique pour votre bass boat ?

Top 4 des moteurs électriques avant bateau

Meilleur dans l’ensemble : Commande au pied MotorGuide X3

Principales caractéristiques

  • Poussée: 45 (12 volts), 55 (12 volts) et 70 livres. (24 volts)
  • Longueur d’arbre: 36 « , 45 » et 50 « 
  • Direction précise à rapport variable.
  • Unité de commande au pied avec flèche indicatrice de l’hélice directionnelle.
  • Fonctionnement ultra silencieux grâce à la goupille de verrouillage et aux douilles composites.

MotorGuide est un nom familier dans le monde du moteur de pêche depuis des décennies et pour une bonne raison. Ils fabriquent certains des moteurs de pêche à la traîne de la meilleure qualité et les plus durables du marché. Avec un fonctionnement silencieux, des commandes précises à 5 vitesses et une hélice sans herbe à 2 pales. Ce moteur est plus que fidèle à son pedigree.

La direction propriétaire à rapport variable vous offre un niveau de contrôle précis. Ce qui vous permet de positionner votre bateau dans des eaux agitées et des vents violents. Il fonctionne en réduisant le retour de direction du couple, ce qui augmente la précision et la réactivité. Une flèche de contrôle directionnel vous donne une indication claire de la direction de l’hélice.

Une pédale ergonomique talon-orteil contrôle le système de direction par câble. Vous permettant de garder les mains libres pour attraper du poisson! Trois niveaux de poussée différents sont disponibles (45, 55 et 70 lb). De sorte que vous pouvez faire correspondre le bon niveau de poussée à la taille de votre bateau. Gardez à l’esprit les 45 livres. et 55 livres. Les modèles de poussée sont de 12 volts, tandis que les 70 livres. Le modèle est de 24 volts.

L’arbre utilise une conception en 2 pièce. Avec un arbre supérieur en acier inoxydable et un arbre inférieur en composite de première qualité . Ajoutons à cela, qu’il est livré avec une garantie à vie contre la rupture. Trois longueurs d’arbre différentes (36 « , 45 » et 50 « ) sont disponibles. Vous serez également en mesure de faire des ajustements précis à la hauteur de votre moteur .

Le X3 offre également un excellent rapport qualité-prix. Vous obtiendrez des performances, une autonomie de batterie et une qualité de construction de premier ordre à un prix difficile à laisser passer.

Meilleur moteur électrique / sans fil : Minn Kota PowerDrive avec commande i-Pilot

Principales caractéristiques

  • Poussée: 55 lb (12 volts)
  • Longueur de la tige: 54 « 
  • Télécommande sans fil avec grand écran LCD et commandes intuitives.
  • La fonction de verrouillage Spot maintient votre bateau au même endroit.
  • Maximiseur numérique pour une durée de vie de la batterie et une efficacité énergétique considérablement améliorées.
  • Fabriqué aux Etats-Unis.

Si vous recherchez un moteur électrique avant bateau télécommandé qui peut être piloté de n’importe où sur votre embarcation. Alors, vous aurez du mal à battre celui-ci.

L’unité de commande i-Pilot comprend une connectivité Bluetooth, un GPS intégré, un grand écran LCD facile à lire et des commandes intuitives. Parce que les commandes sont entièrement sans fil. Vous n’aurez pas besoin de sacrifier l’espace de la plate-forme pour une pédale de commande au pied.

En plus du pilote automatique et du régulateur de vitesse, il comprend également la fonction de verrouillage des points de Minn Kota, qui vous permet de définir un endroit sur l’eau et d’y rester en appuyant simplement sur un bouton. Cette fonction est idéale pour la pêche en courant fort ou près du rivage.

Le maximiseur numérique de Minn Kota offre une durée de fonctionnement jusqu’à 5 fois plus longue avec une seule charge de batterie. Le moteur à vitesse variable vous permet d’ajuster la vitesse de votre bateau et de maximiser l’efficacité pendant la pêche.

L’arbre composite est pratiquement indestructible et garanti à vie. Un niveau d’assistance au déploiement vous permet de soulever et d’abaisser facilement l’hélice lorsqu’il est temps de bouger. L’hélice wedge 2 sans herbe utilise des lames évasées balayées pour alimenter les terrains rugueux.

Ce modèle dispose d’un arbre de 54 ”avec le 12V, 55 lbs. moteur de poussée. Un plus grand 24V 70lbs. Un modèle de poussée et des longueurs d’arbre plus longues sont également disponibles pour les bateaux plus grands.

Meilleur haut de gamme : Lowrance GHOST

Principales caractéristiques

  • Poussée: 97 lb (24 volts), 120 livres. (36 volts)
  • Longueur de la tige: 47 « 
  • Le moteur sans balais ultra silencieux offre les meilleures performances de sa catégorie.
  • Sondeur Lowrance Plug and Play avec transducteur de nez HDI intégré.
  • Pédale personnalisable.
  • Le moteur n’émet aucune interférence électromagnétique.
  • Support de rupture résistant aux chocs avec barre stabilisatrice intégrée.

Silencieux, incroyablement puissant et étonnamment accrocheur, le Lowrance Ghost est sans aucun doute le summum des moteurs de pêche à la traîne montés sur l’arc. Lowrance a emballé le Ghost avec un sonar CHIRP plug-and-play intégré et une imagerie DownScan dès la sortie de la boîte, une pédale personnalisable et un support de séparation à 360 °. L’ancrage précis des waypoints vous permet de choisir un endroit et de rester sur place, quel que soit le vent.

L’unité de commande au pied utilise une direction fly-by-wire qui vous donne la précision de la direction par câble sans l’usure au fil du temps. Vous pouvez personnaliser l’emplacement de l’interrupteur à bascule sur la pédale, enregistrer des points de cheminement, régler la vitesse du moteur, basculer entre les modes d’ancrage et de cap, et surveiller la durée de vie de la batterie avec votre orteil et votre talon!

Le moteur fantôme est conçu pour être compatible et peut être agréé avec le système de batterie marine 24V ou 36V existant de votre bateau. Lorsqu’il est gréé avec 24 volts, il met 97 livres. de poussée, et 120 livres. de poussée lorsqu’il est attaché à 36 volts.

La monture elle-même est l’un de ses points forts. Il dispose d’un support de rupture à 360 ° qui prend le plus gros de tous les impacts et se réaligne automatiquement après une collision. Une barre stabilisatrice intégrée réduit les mouvements en avion, tandis qu’un ressort à gaz à double action vous permet de lancer et de ranger le moteur presque sans effort.

Bien que cela coûte certainement plus cher que la plupart des moteurs de pêche à la traîne montés sur l’arc, si vous recherchez la crème de la crème, c’est tout.


Meilleure pour l’ eau salée : MotorGuide Xi5

Principales caractéristiques

  • Poussée: 55 lb (12 volts), 80 livres. (24 volts), 105 livres. (36 volts)
  • Longueur d’arbre: 48 « , 54 » et 72 « 
  • Fonctionnement du moteur silencieux et discret.
  • Composants électroniques entièrement scellés pour une utilisation en eau salée.
  • GPS Pinpoint en option.
  • La direction sans fil offre un contrôle moteur pratique.

Si vous recherchez un moteur de pêche à la traîne à montage sur étrave pour une utilisation en eau salée et en eau douce, ce moteur entièrement encapsulé résistant à la corrosion est un excellent choix. Tous les appareils électroniques sont scellés et protégés de l’eau salée et de la poussière.

La direction sans fil vous permet de contrôler l’unité de n’importe où sur votre bateau avec la télécommande incluse. Il comprend des réglages précis de l’ancrage, du jog, du cap et du régulateur de vitesse. Les boîtiers de direction de précision et les roulements à faible frottement créent une direction électrique réactive qui est nettement plus rapide que la concurrence.

Le moteur est disponible avec ou sans le Pinpiont GPS de MotorGuide – qui ajoute un récepteur ultra-précis et 2 boussoles numériques pour un positionnement GPS précis. L’unité est compatible avec les écrans GPS Lowrance, Garmin, Humminbird et Vexilar.

Un arbre composite robuste soutenu par une garantie à vie est conçu pour se plier plutôt que se casser lors d’un impact. Il est conçu pour résister aux coups des roches et des souches sous-marines et continuer à donner des coups de pied. Le circuit d’hélice sans herbe à 2 lames se protégera automatiquement lorsqu’il est calé.

Le support comporte un mécanisme de glissement unique qui aligne et guide le moteur lors de son rangement.

Disponible en trois poussées différentes (55, 80 et 105 livres) ainsi que trois tensions correspondantes (12, 24 et 36 volts), vous pouvez facilement trouver le moteur idéal pour votre bateau et le câblage existant.


Panne des moteurs électrique avant de pêche montés sur l’étrave

Les moteurs de pêche à la traîne montés sur la proue sont des unités de propulsion autonomes qui se montent à la proue de votre bateau. Ils nécessitent une surface de montage plate et suffisamment d’espace dans la proue pour le support et les commandes.

Ces moteurs sont souvent montés sur des bass boats et sont utilisés comme moyen de propulsion secondaire en plus de votre moteur hors-bord. Les moteurs de pêche à la traîne montés dans la proue offrent un contrôle précis pendant la pêche à la traîne, la dérive ou le maintien du courant.

Les modèles plus récents offrent un fonctionnement silencieux, une utilisation efficace de la batterie et des supports faciles à utiliser pour le déploiement et le rangement. 

Comment choisir le bon moteur de pêche monté sur la proue?

Il y a beaucoup à considérer quand il s’agit de choisir un moteur de pêche à la traîne à montage sur étrave.

Quelle taille de moteur? Longueur d’arbre? De quelle tension ai-je besoin? Dois-je utiliser la pédale de commande ou le sans fil?

Je vais vous expliquer ce que vous aurez besoin de savoir lors du choix d’un moteur de pêche à la traîne monté sur l’arc, afin que vous puissiez faire le bon choix du premier coup.

Poussée du moteur

La poussée fait référence à la quantité d’énergie générée par le moteur lorsqu’il déplace votre bateau dans l’eau.

Il est mesuré en livres de poussée et est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un moteur. Trop faible et votre moteur aura du mal à tirer votre bateau dans l’eau, alors que trop de choses seront excessives et ajoutent du poids et des coûts inutiles.

Heureusement, il existe une règle empirique simple pour déterminer la bonne taille de moteur – 2 livres de poussée pour 100 livres de poids de bateau . En d’autres termes, effectuez simplement le calcul suivant:Calcul de la poussée:Poids total du bateau / 50 = livres de poussée idéales

Si vous pêchez fréquemment dans des eaux agitées, pêchez avec plusieurs partenaires ou stockez beaucoup de matériel à bord, augmentez la taille de 10% supplémentaires. De plus, si vous êtes entre deux tailles, optez pour le plus gros moteur. La puissance supplémentaire est beaucoup moins un problème que trop peu.

Si vous ne connaissez pas le poids exact de vos bateaux, vous pouvez utiliser ce tableau comme guide approximatif:

Longueur du bateau Livres de poussée nécessaires
12-13 ′30
14 ′32
15 ′36
16 ′40
17 ′50
18 ′55
19 ′65
20-21 ′74
22 ′101

Les contrôles

Choisir entre la commande électrique au pied, à la main et sans fil peut être une décision difficile, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les moteurs de pêche à la traîne.

Les moteurs de commande au pied :

Ils utilisent une pédale attachée à un câble pour contrôler la vitesse et la direction des moteurs. Ce type de commande vous permet de faire fonctionner l’unité complètement mains libres, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur la capture de poisson. La plupart des pédales utilisent une conception talon / orteil qui vous permet d’ajuster la vitesse et de changer de direction avec une simple pression du pied.

Les unités de commande au pied vous obligent à monter la pédale et le câble de commande quelque part sur votre coque – ils prendront donc plus de place que les autres types. Parce qu’ils nécessitent des câbles physiques et des pédales mécaniques, il y a plus de risques que quelque chose ne fonctionne pas lorsque vous êtes sur l’eau.

Les moteurs à commande manuelle :

Ils sont actionnés à l’aide d’une poignée de barre franche pour régler la vitesse et la direction du moteur. Vous trouverez souvent ces commandes sur les moteurs de pêche à la traîne à montage sur tableau arrière, mais certains modèles à montage sur arc moins chers les utilisent également.

Les commandes manuelles sont fiables et prennent très peu de place, mais vous obligeront à contrôler physiquement la barre franche pour changer de direction ou ajuster la vitesse. Cela signifie que vous devrez rester près du moteur de pêche à la traîne et sacrifier la polyvalence du fonctionnement mains libres.

La commande sans fil :

Il utilise une petite télécommande portative pour diriger le moteur de pêche à la traîne. Ces unités vous permettent de contrôler le moteur de n’importe où dans votre bateau et de garder votre étrave complètement sans encombrement. Bien sûr, vous devez utiliser la télécommande avec l’une de vos mains, afin qu’elle ne soit pas complètement mains libres comme les pédales. Ils ont également tendance à être chers.

Certains modèles offrent plusieurs options de contrôle, de sorte que vous pouvez contrôler le moteur via une pédale ou une télécommande manuelle. Ces unités ont également tendance à être plus chères.

Longueur d’arbre

Une autre considération clé est la longueur de l’arbre du moteur. Trop court et l’hélice n’est peut-être pas complètement submergée, trop longue et vous toucherez le fond en eau peu profonde.

Une méthode simple pour déterminer la bonne longueur d’arbre consiste à mesurer la distance entre votre proue et la ligne de flottaison, puis à ajouter 12 « à 20 » à ce nombre. Semblable au calcul de la poussée, vous voudrez aller un peu plus longtemps si vous pêchez fréquemment dans des eaux agitées.

Tension

Les moteurs de pêche à la traîne montés sur la proue sont disponibles en trois niveaux de tension différents: 12, 24 et 36.

Les modèles 12 volts nécessitent le moins de courant électrique et fonctionnent avec une seule batterie marine 12V . Les modèles 24 volts nécessitent deux batteries 12 V, tandis que les modèles 36 volts en nécessitent trois.

Les moteurs de pêche à la traîne de 12 volts sont les moins chers et fournissent des niveaux de poussée inférieurs. La plupart des modèles de 12 volts fournissent une poussée de 55 livres ou moins, ils sont donc mieux adaptés aux petits bateaux.

Les modèles 24 et 36 volts coûteront plus cher, mais fourniront des niveaux de poussée plus élevés dans les 55 à 100 livres et plus. intervalle. Ils dessinent également des niveaux d’amplis similaires, de sorte qu’ils dureront plus longtemps sur une seule charge.

Eau salée ou eau douce

Les moteurs de pêche à la traîne en eau salée comportent des circuits électriques scellés et des composants résistants à la corrosion qui ne se décomposent pas dans l’eau salée. Les moteurs à eau douce n’ont pas ces caractéristiques et leur utilisation dans l’océan peut endommager le moteur et même annuler la garantie.

S’il y a une chance que vous utilisiez votre moteur en eau salée, alors utiliser un moteur à eau salée a du sens. Vous pouvez également utiliser ces moteurs en eau douce sans souci.

Fonctionnalités supplémentaires

Les fabricants de moteurs de pêche à la traîne ont ajouté une tonne de fonctionnalités supplémentaires à leurs modèles haut de gamme au cours des dernières années. Alors que ces moteurs n’étaient autrefois que de simples moyens de propulsion, les modèles plus récents disposent d’un GPS intégré, d’un sonar et d’un down-vu, d’une connectivité Wi-Fi, d’un fonctionnement auto-directionnel et d’un verrouillage ponctuel.

Montage

Le montage d’un moteur de pêche à la traîne à étrave nécessite un espace plat dans l’arc pour fixer la base de montage. La plupart des moteurs sont livrés avec du matériel de montage et des instructions, donc tout installer ne sera pas trop une corvée.

L’un des meilleurs accessoires que vous pouvez obtenir pour un moteur de pêche à la traîne à montage sur étrave est un support de montage à dégagement rapide. Ces supports en 2 pièces se montent directement sur la coque et vous permettent de détacher et de retirer rapidement l’ensemble du moteur en quelques secondes. Cela facilite le remplacement du moteur entre différents bateaux et son retrait pour un stockage à long terme.

Découvrez ces supports à dégagement rapide pour des solutions de montage d’arc bien conçues et polyvalentes:

  • Minn Kota: Support à dégagement rapide en aluminium Minn Kota
  • Motorguide: Kit de support à dégagement rapide en aluminium Motorguide

Regardez cette courte vidéo pour un aperçu de l’installation d’un moteur de pêche à la traîne dans la proue:

Maintenance

Entretenir un moteur de pêche à la traîne demande généralement peu d’effort, mais suivre quelques étapes clés vous permettra de tirer le meilleur parti de votre moteur.

  • Donnez à l’ensemble de l’hélice et de l’arbre un bon rinçage après utilisation. Ceci est particulièrement important pour les moteurs à eau salée.
  • Inspectez l’hélice et nettoyez les mauvaises herbes ou la ligne de pêche qui pourraient s’être emmêlées pendant l’utilisation.
  • Débranchez le moteur de votre batterie marine chaque fois qu’il n’est pas utilisé pendant une période prolongée. Vérifiez également la présence de corrosion qui peut avoir un impact sur les performances.
  • Appliquez un peu de lubrifiant sur l’hélice, l’arbre et d’autres pièces mobiles de temps en temps.
  • Assurez-vous de charger complètement vos batteries après chaque utilisation.

Ca peut vous intéresser : Bass boat 22 idées de covering requin pour embellir votre embarcation de pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *