matériel de pèche

Comment customiser et améliorer vos leurres?

Envie de modifier, créer ou améliorer vos leurres tout simplement. Alors découvrez notre article ci-dessous.

1/ Créer vos propre chatterbait

Si je vous dis que vous pouvez obtenir des chatterbait avec des finitions scintillantes. La couche de paillettes est ajoutée sur les couleurs vives pour un effet inégalé. Ces lames produiront un flash supplémentaire dans l’eau, faisant remarquer vos leurres de loin et ainsi déclencher un maximum de touches.

Choisissez parmi une variété de motifs de couleurs populaires vous n’avez que le ciel comme limite

Ajoutez à votre palette, une TP du style Shaker Jig équipés d’un hameçon Mustad UltraPoint. Elles sont disponibles en version weedless et non weedless. Vous avez le choix entre de nombreuses couleurs et tailles populaires. Afin que vous puissiez créer votre propre chatterbait personnalisé.

Maintenant mettez votre plus belle jupe pour habiller de mille feux vos chatter ou autres leurres à jupe (swim jigs, spinnerbaits ou buzzbaits). Les jupes Diamond Print en silicone de qualité supérieure présentent des motifs diamant imprimé sur une grande variété de combinaisons de couleurs. Elles sont construites avec des colliers qui maintiennent les couleurs séparées et permettent au matériau de s’évaser.

Il vous restera plus qu’à ajouter un anneau brisé pour obtenir une action et des vibrations incroyables.

2/ Comment faire un spinnerbait facilement ?

La marque de pêche française mondialement connue ( VMC) fabrique un truc génial pour créer des spinnerbaits.

C’est la nouvelle tête Compact Stiletto qui offre la configuration parfaite pour pêcher dans les endroits très encombrés et attirer les poissons difficiles. Construite sur un cadre solide en acier inoxydable de 32/100.

Elle présente une peinture professionnelle, des yeux moulés en 3D et un hameçon VMC black nickel extra fort . Il vous restera plus qu’à l’habiller d’une magnifique jupe et l’assortir de palette pour qu’il brille de tout éclat.

Vous voilà maintenant avec un spinnerbait compact de qualité est sûr de changer la donne.

3/ Changer la jupe de vos jig ou micro jig

C’est la saison parfaite pour traquer les chevesnes à vue au micro jig, ou les bass au jig. Deux options s’offrent à vous. Soit vous achetez des munitions toutes prêtes, mais ça va vous couter un bras. Soit vous les fabriquez avec des jupes en silicone de qualité.

Le matériau de la jupe Signature DT (Double-Tips) a été développé pour fournir une palette de motifs de couleurs uniques. La couleur principale de la jupe se transforme en une deuxième couleur. Donnant à la jupe une progression naturelle qui ajoute une toute nouvelle dimension. La partie Double Tip est ensuite imprimée avec des bandes plumeuses pour atténuer les couleurs et produire un effet subtil et naturel inégalé.

Voir aussi : 13 leurres à des prix hallucinant par rapport à la France

4/ Repeignez vos leurres abimés

Avec les journées maussades, vous n’avez peut être pas envie d’aller au bord de l’eau pour finir tromper comme un chien. C’est le moment opportun pour améliorer vos leurres abîmés suite aux chocs divers ou attaques de poissons.

Avec les peintures Bait Blast simplifiez vous les choses. trouvez des couleurs spécifiques à la pêche et prêtes à peindre dès la sortie de la bouteille. Que vous soyez un peintre avide ou que vous commenciez à peine, Bait Blast vous épatera. Elles sont disponibles en couleurs primaires, fluorescentes, nacrées et iridescentes.

5/ Créer vos têtes plombées NED RIG

La pêche en NED RIG commence à se développer tout doucement en France. Notamment grâce à Strike KING qui distribue tout une gamme de produits spécifique. Malheureusement, pour ceux qui connaissent la technique. Vous savez que cette dernière accroche beaucoup. Résultat vous laissez pas mal de matos au fond.

Alors, pourquoi ne pas vos créer directement vos TP NED RIG en texan. Avec les hameçons Victory 10777 EWG vous avez deux possibilités pour le faire. La première utiliser un moule Do-It’s Midwest Finesse weedless. Soit tout simplement pincer une chevrotine au bout. Bref des économies en perspectives.

6/ Fabriquer un poisson nageur en bois

Vous avez toujours rêvé de fabriquer votre leurre de A à Z. mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors voici la solution.

Avec ces ébauches de leurres dur sculptées dans du bois de cèdre. Partez sur une base seine et améliorer vos leurres avec les ébauches des célèbres séries Poe 300 et 400. Tous les corps ont un poids en plomb préinstallé dans le ventre pour une action de nage correcte.

Le modèle Fat Crank dispose également d’un œillet pour l »hameçon et une version du Poe 300 a un hochet préinstallé. Vous devrez découper la fente de la lèvre à l’endroit et à l’angle désirés. Ces leurres sont ensuite prêts à être peints et à être équipés .hameçons. Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles et tailles populaires !

7/ Améliorer vos leurres durs avec des pochoirs

Il n’a jamais été aussi facile de créer des motifs personnalisés sur vos leurres qu’avec des pochoirs. Découvrez, une série de pochoirs à motifs bicolores pour vos crankbait. Ces pochoirs « bicolores » sont conçus pour produire des motifs plus réalistes sur les flancs des poissons nageurs en utilisant un processus en deux étapes.

Chaque kit de pochoir est livré avec 2 motifs complémentaires. Créez le motif de base en vaporisant un pochoir, puis terminez le dessin en vaporisant le deuxième pochoir avec une seconde couleur. Le résultat final est un motif d’aspect très professionnel !

Ces pochoirs réutilisables sont fabriqués en polypropylène de 10 mm, ce qui les rend durables et flexibles. Le « système d’auto-alignement » les rend extrêmement faciles à utiliser.

Ca peut vous intéresser : quel est le meilleur matériel de pêche en 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *