Wading pêche

Meilleures vestes de wading de pêche à la mouche 2022

Vous recherchez la meilleure veste de wading pour pêcher à la mouche ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Consultez nos avis sur les meilleures vestes wading de pêche à la mouche ci-dessous.

Dans ce guide, vous découvrirez :

  • Ce qu’il faut rechercher lors du choix d’une veste de pêche à la mouche
  • Les facteurs importants d’une veste de wading
  • La meilleure veste wading de pêche à la mouche
  • Meilleure veste de pêche à la mouche à moins de 100 €

Plongeons dans le vif du sujet !

Qu’est ce qu’une veste de wading ?

Dans le monde de la pêche, certains des équipements les plus élémentaires ont été adaptés pour répondre à l’objectif unique de la pêche à la mouche. L’un d’entre eux est la veste de wading. Qui devient de plus en plus populaire et utile chez les pêcheurs à la mouche.

Une veste de wading est un gilet respirant et imperméable qui s’adapte à vos waders. Ceci, pour vous protéger des éclaboussures, de la pluie, du vent et des températures fraîches. Elles sont très pratiques, en particulier lorsque vous pêchez dans des eaux plus agitées. Où les éclaboussures sont plus probables et dans des environnements pluvieux ou froids.

Les vestes de wading sont uniques à la pêche à la mouche et différentes d’une veste de pluie typique. Elles sont généralement plus courtes pour éviter d’être submergées par l’eau. Tout comme les gilets de pêche à la mouche qui sont plus courts et qui pendent au-dessus de la taille.

En général, elles sont fabriquées à partir de matériaux respirants superposés comme le nylon ou le polyester. Avec un revêtement supplémentaire résistant à l’eau et souvent une membrane en polyuréthane pour une meilleure résistance à l’eau. Ces matériaux sont conçus pour résister à des conditions de pêche difficiles et pour garder le pêcheurs au sec et au chaud.

Enfin, les vestes de wading sont fermées par des fermetures et des boutons supplémentaires. Comme de grandes poches pour le rangement des boîtes à mouches et d’autres équipements. Ou encore, des poignets scellés et des poches chauffantes.

Les facteurs à regarder lors du choix de sa veste de wading

Si vous êtes nouveau dans le monde de la pêche à la mouche, ou si vous êtes un habitué de longue date. Vous savez à quel point les équipements de pêcheur peuvent coutés chers.

Comme pour la plupart des aspects de la pêche à la mouche. Il existe des gammes de prix et de qualité qui s’adaptent à tous les budgets et à tous les besoins. Faisons un tour des critères primordial à prendre en compte pour faire un bon achat:

  1. La respirabilité : Il s’agit de la quantité d’humidité que la veste est capable d’expulser de l’intérieur tout en vous gardant au sec de l’extérieur. Différents matériaux auront une meilleure respirabilité. Lorsque vous pêchez dans des conditions humides, la sueur et la condensation se développe. Ainsi, le fait d’avoir une veste qui respire vous aidera à rester au sec et à vous sentir à l’aise.
  2. Résistance à l’eau : Les vestes de pêche ne sont pas nécessairement conçues pour être submergées dans l’eau. Mais elles doivent résister aux conditions climatiques difficiles, aux éclaboussures et aux poissons qui vous arrose. Vous devez vous assurer que la veste que vous recherchez est bien protégée contre l’eau. En particulier au niveau des poignets, des bras et du cou. Ces zones sont les plus sensibles.
  3. Résistance au vent : Comme nous venons de le mentionner, la veste de wading est conçue pour résister au froid, à l’humidité et au vent. Ce qui fait de la résistance au vent un élément clé lors de votre recherche. Les pêcheurs en bord de plage en savent quelque chose.
  4. Mobilité : Lancer et manœuvrer autour des rochers et sur d’autres terrains peut être un défi en soi. Cependant, l’ajout d’une veste de wading isolée peut rendre ces tâches encore plus difficiles. Il est important de trouver une veste qui puisse offrir l’isolation et la protection contre l’eau souhaitées. Mais qui n’entrave pas non plus vos mouvements de lancer.
  5. Matériaux – Comme mentionné ci-dessus, les différents matériaux offrent différents niveaux de protection contre l’eau, de respirabilité, de chaleur et de mobilité. Il est important de trouver une veste dont les matériaux sont adaptés à vos besoins, à votre environnement de pêche et à votre style de pêche.
  6. Espace de rangement – Lorsque vous portez une veste de pêche, vous ne pourrez probablement pas porter votre gilet ou votre sac à dos, ce qui fait de l’espace de rangement de la veste un élément nécessaire.
  7. Manchettes étanches / zone du cou – Un autre élément important des vestes de pataugeage est leur capacité à fournir une protection contre l’eau dans les zones les plus vulnérables, à savoir autour du cou et des poignets. Il est très important que les veste conçus pour faire du wading offrent une protection supplémentaire dans ces zones grâce à des cordons ou des bandes velcro permettant à l’utilisateur de resserrer au mieux ces zones ouvertes

Le guide d’achat pour la meilleure veste de wading mouche

C’est l’occasion pour nous de vous épater avec nos suggestions. Vous trouverez ci-dessous nos 3 meilleures vestes de wading pour 2021.

Veste de wading Simms Freestone

meilleure veste wading SIMMS

Quand il s’agit de Simms, c’est difficile à battre. la marque, a maîtrisé l’art de l’imperméabilisation et leurs waders le montrent jour après jour. La veste de pêche à la mouche Simms Freestone est sans aucun doute le top du top, et possède de nombreuses caractéristiques impressionnantes.

Cette veste est faite de 3 couches de tissu Toray (une combinaison de nylon, de polyester et d’autres fibres synthétiques) et de ruban imperméable sur toutes les coutures.

De ce fait, elle résistera à des températures très froides et à des pluies brutales. La veste est munie d’un cordon réglable à la taille pour serrer le bas autour des hanches.

De plus, la Simms Freestone a des poignets velcro qui se resserrent pour empêcher l’eau de remonter le long de votre bras pendant le lancer. Enfin, la veste est équipée de deux grandes poches extérieures assez grandes pour les boîtes à mouches et autres accessoires ainsi qu’une poche intérieure supplémentaire pour une protection accrue du téléphone ou du portefeuille.

PourContre
+ Tissu respirant de haute qualité
+ Très étanche
+ Poignets à velcro
+ Isolé
+ Garantie à vie
– Coûteux

Veste Aquaz Trinity

Si vous avez lu notre meilleur article sur les waders, vous savez que l’Aquaz, bien que peu connu, est depuis des années le principal producteur d’échassiers de Patagonie. L’Aquaz Trinity se classe près, sinon à égalité avec Simms. Cette veste est fabriquée à partir de 3 couches de tissu et d’enduit respirant mais super imperméable. Elle est suffisamment chaude pour vous permettre de rester à l’aise pendant les jours de froid et de pluie. La Trinity possède de grandes poches chauffe-mains doublées de molleton pour garder vos mains au sec et confortables, ainsi que des poignets doublés de caoutchouc pour empêcher toute humidité de pénétrer dans vos bras.

Il y a une grande cagoule à bord dur qui peut être enlevée pour empêcher la pluie de tomber sur votre visage. Enfin, la veste est équipée de deux grandes poches extérieures pour tous vos outils et autres équipements, avec une grande poche cargo située au dos de la veste.

PourContre
+ Des tonnes d’espace de stockage
+ Respirable
+ Étanchéité
+ Poignets doublés de caoutchouc
+ Chauffe-mains
– Le prix
– un peu encombrante

Veste wading Orvis Pro pour hommes

meilleure veste wading ORVIS

La veste de pêche à la mouche Pro d’Orvis est un rêve à porter et avec son design léger et sa protection supérieure contre l’eau. En fait, il est difficile de sentir que vous portez une veste.

Elle est fabriquée à partir d’un noyau de polyester, de polyuréthane à trois couches, en plus d’être revêtue d’un hydrofuge durable. Ce qui la rend complètement étanche au vent et à l’eau.

Une caractéristique intéressante de la Pro est qu’elle possède des côtés à fermeture éclair. Ce qui non négligeable pour la ventilation de l’humidité et l’accès à vos waders.

Les manchettes sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques qui se forment autour du poignet et ne laissent pas l’eau pénétre. Même lorsque le poisson est immergé.

Vous trouverez aussi 2 poches extérieures étanches et 2 poches intérieures. L’Orvis Pro est doté d’une capuche à bords laminés pour une protection supplémentaire contre l’eau et d’un anneau en D à l’arrière pour un filet.

PourContre
+ Durable
+ Étanchéité
+ Beaucoup de stockage
+ Manches scellées aux poignets
+ Des aérations latérales pour une meilleure respirabilité
– Le prix

Conclusion

Dans l’ensemble, les vestes de wading sont un bel ajout à vos cuissardes et ne doivent pas être négligées comme un équipement utile. Quels que soient vos besoins en matière de pêche en wading.

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu des éléments à prendre en compte lors du choix d’une veste de pêche et qu’il a fourni des options intéressantes pour les acheteurs.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à nous faire savoir ce qui vous a été utile ou ce qui pourrait être amélioré.

Ca peut vous intéresser : Top 6 du meilleur chest pack de pêche à la mouche: Guide de l’acheteur 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *