mobilier de jardin

Comment éviter les poches d’eau sur une tonnelle ?

Un barnum ou une tente de réception dans votre jardin est censé être relaxant. Un endroit où vous pouvez vous détendre avec une tasse de thé, un verre de vin sans avoir à vous soucier de la vi. Ou d’une poche d’eau sur le auvent de votre abri.

Malheureusement avec de nombreux types de tonnelles, un affaissement du toit est un problème courant. Pourtant, si le toit qui s’affaisse un peu est le seul problème, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe une solution facile pour y remédier et qui ne nécessite aucun outil ni aucun travail difficile.

Lorsque la plupart des gens commencent à avoir des problèmes avec le toit de leur auvent. Ils commencent à tripoter les poteaux ou à en ajouter quelques-uns. Cela ne résoudra pas le problème car ils ne sont généralement pas responsables. C’est le tissu qui en est la cause

Comment réparer et éviter les poches d’ eau sur une tonnelle ,

Dans la plupart des cas, le toit d’une tonnelle commence à s’affaisser parce que le tissu est usé. A cause de l’exposition constante aux éléments (rayons UV, vent et surtout eau).

Croyez-le ou non, la façon la plus simple de se débarrasser de cet affaissement ennuyeux est d’utiliser des frites de piscine.

Si vous n’en avez jamais eu, c’est un cylindre de mousse flottant que vous pouvez utiliser pour nager, jouer dans une piscine et aussi pour beaucoup d’autres choses dans la maison. Y compris pour réparer un auvent de gazebo affaissé.

Conseil : Les frites de piscine sont souvent proposées dans des couleurs vives qui contrastent avec le tissu blanc de l’auvent. Si cela vous dérange, cherchez des tubes isolants cylindriques dans votre magasin de bricolage. Ils sont assez bon marché et généralement blancs, ils seront donc moins visibles.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 4 frites de piscine ou tubes d’isolation cylindriques
  • Un couteau bien aiguisé ou un outil de coupe similaire
  • Une échelle, si la verrière est difficile à atteindre.
  • Une autre paire de mains, il est préférable d’avoir quelqu’un pour vous aider, mais vous pouvez aussi vous débrouiller tout seul.

Bon à savoir avant de commencer : Les frites de piscine seront placées aux quatre coins de votre tonnelle, entre les poteaux de soutien et l’auvent. Cela suppose que vous avez un carré régulier. Pour les formes irrégulières, le processus est le même, mais vous pouvez avoir besoin de frites de piscine supplémentaires pour chaque recoin en plus.

1/ Coupez quelques encoches

Vous pouvez sauter cette partie si vous le souhaitez, mais elle permet de maintenir les frites en place. Utilisez le couteau pour découper des encoches à l’endroit où la frite rencontrera les poutres de soutien qui maintiennent l’auvent en place.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une seule tige, c’est donc un travail facile. Ne faites pas une entaille profonde si vous ne voulez pas couper la frite en deux.

2 / Soulevez le tissu :

C’est ici qu’une paire de mains supplémentaires sera utile. Demandez à votre assistant de soulever la toile pendant que vous insérez le tube de piscine entre la toile et la structure de la tonnelle.

3 / Fixez la frite ou le tube isolant en place

Assurez-vous que les extrémités de la nouille de piscine sont bien calées entre la toile et les tubes de soutien latéraux. L’encoche doit être alignée avec la poutre de soutien.

Répétez l’opération pour les trois autres coins de votre tonnelle et le tour est joué. Les frites de piscine maintiendront le tissu tendu, empêchant les poches d’eau de se former et le toit de s’affaisser.

Maintenant que vous avez vu comment régler le problèmes des poches d’eau sur une tonnelle. Découvrez …

Comment empêcher l’eau de s’accumuler sur une tonnelle ?

L’eau qui s’accumule sur le toit de votre barnum est non seulement ennuyeuse et inesthétique. Mais elle peut aussi ruiner la toile plus rapidement. C’est également l’une des causes les plus courantes d’un affaissement.

  1. Utilisez un produit hydrofuge : Pour éviter que l’eau ne s’accumule sur le toit, la première chose à faire est de traiter la toile avec un produit hydrofuge chaque année. Il est bon de le faire même si l’auvent est fabriqué pour être imperméable. Vous pouvez utiliser un spray ou une solution imperméabilisante que vous ajoutez à votre machine à laver lorsque vous lavez l’auvent.
  2. Utilisez des dispositifs anti-accumulation d’eau: Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser un dispositif anti-accumulation. Il s’agit d’une pièce en plastique que vous pouvez placer aux quatre coins de l’auvent de votre tonnelle. Ces chevilles maintiennent le tissu tendu et empêchent l’eau de s’accumuler sur le toit, même en cas de forte averse.

Le moyen le plus simple de réparer et d’éviter les poches d’eau sur une tonnelle est de mettre la main sur des frites de piscine et de les placer aux quatre coins.

Tout ce que vous avez à faire est d’insérer les nouilles entre le tissu et les poutres de support et le tour est joué. Le tissu restera agréable et tendu, et les nouilles empêcheront l’eau de s’accumuler sur le toit.

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’ imperméabiliser l’auvent de votre tonnelle . En lui donnant un peu de soin, vous n’aurez pas à le remplacer de si tôt.

Ça peut vous intéresser : Comment nettoyer une tonnelle verdâtre facilement comme un pro en 6 étapes simples ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *