Kayak Intex Explorer K2: avis sur un très bon modèle gonflable

Intex Explorer k2 avis sur le kayak gonflable le plus vendu du marché. Sur Internet, de nombreux clients partagent une expérience positive avec ce kayak gonflable Intex. 

Cependant, la plupart des clients ne peuvent faire qu’une évaluation limitée. Car ils n’ont jamais pagayé avec d’autrs modèles de kayaks gonflables. De ce fait, nous avons examiné attentivement l’Explorer K2 et l’avons essayé sur un lac de baignade. Comme nous avons déjà pagayé avec de nombreux des meilleurs kayaks gonflables. Nous sommes en mesure de vous donner une recommandation solide pour savoir à qui Intex Explorer K2 est le mieux adapté.

Spécifications techniques

Mise en place et premières impressions

L’Intex Explorer K2 est livré dans un sac de transport fin qui ne donne pas une impression robuste. Néanmoins, le sac doit être suffisant pour un court transport.

Tout en étant bon pour ranger le kayak à la maison. De plus, le sac contient le bateau et l’accessoire complet. 

Il est assez surprenant que tant d’accessoires soient déjà inclus pour un prix aussi bas. Pagayer est immédiatement possible sans rien acheter de plus.

Ce qui est bien avec le L’ EXPLORER, est que plié il est rapidement sorti du sac. Au début, le matériau donne une impression assez grossière. Mais il vous rappellera un matériau un peu plus résistant au deuxième coup d’œil.

Par rapport aux kayaks gonflables de qualité supérieure, il existe d’énormes différences dans la rugosité du matériau utilisé. C’est pourquoi vous devez être très prudent avec l’Explorer K2 et éviter tout contact avec des pierres et des branches.

Voir aussi notre article sur le Sevylor Tahiti Plus qui est une kayak gonflable 3 place vraiment sympa.

Installation :

Le kayak doit être déplié pour l’installation. Les chambres à air peuvent être gonflées avec la pompe à air à haut rendement incluse. L’Intex Explorer K2 dispose de deux chambres latérales et une chambre au sol. 

Vous aimerez vraiment cette conception à plusieurs chambres à air car elle rend le bateau plus sûr. Si le kayak venait à subir une crevaison, une seule chambre à air se dégonfle et les deux autres resteront toujours gonflées.

Le gonflage :

Le gonflage du kayak est simple et rapide (moins de 10 minutes).

De plus, Intex a imprimé une échelle de mesure sur les chambres. Avec cette échelle, vous pouvez voir avec la bande de mesure ou la règle incluse si la bonne pression d’air est sur chaque chambre. 

Ceci est à la fois très utile et important. Une pression d’air trop élevée endommagerait les chambres à coup sûr et une pression d’air trop basse réduirait les performances de conduite du bateau. De plus, les vannes Boston fonctionnent très bien.

Attention, les deux sièges sont un peu plus encombrants à gonfler. Toutefois, vous avez des sangles Velcro sur le plancher du bateau. Ils maintiennent les sièges dans la bonne position lors de votre descente. 

La sangle Velcro pour la banquette arrière est plus longue afin que vous puissiez ajuster la position de la banquette arrière plus individuellement, soit plus d’espace pour les jambes ou plus d’espace pour votre équipement derrière la banquette arrière. 

Les deux sièges ont un dossier avec des ceintures réglables qui sont attachées aux chambres latérales. Dans l’ensemble, les sièges sont une bonne caractéristique du bateau dans ce segment de prix.

Le kayak

L’Explorer K2 comporte de petits ponts de pulvérisation et des poignées à l’avant et à la poupe.

La poupe et la proue sont équipées de petits ponts de pulvérisation qui peuvent également être gonflés. Les chambres latérales sont assez hautes par rapport aux autres kayaks Intex. 

De plus, l’Intex Explorer n’est pas du tout adapté aux eaux vives. La question demeure de savoir ce que sont les plateaux de pulvérisation. Nous supposons que ces ponts de pulvérisation donneront une meilleure apparence au bateau. 

Les poignées de transport sur la proue et la poupe sont vraiment pratiques pour soulever le bateau.

Après le gonflage, le bateau doit être tourné pour monter le skeg inclus. Le skeg est recommandé pour une meilleure stabilité directionnelle. Enfin, l’Intex est complètement configuré. 

Nous sommes particulièrement satisfaits du design attrayant du bateau. Vous remarquerez immédiatement que les pagaies ne sont pas faites pour des randonnées plus longues. Elles sont assez bancales et cela même à l’état neuf. Mais néanmoins, deux pagaies à double lame fonctionnelles pour ce petit prix, difficile à croire.

Une grande différence entre l’Intex Explorer K2 et les autres pneumatiques de meilleure qualité est la faible pression d’air qui se traduit par des chambres à air très douces. Comme vous l’avez lus sur notre avis du Intex Challenger K2, il nous rappelle plus un bateau amusant qu’un vrai kayak gonflable.

Besoins de plus d’info sur un modèle en particulier ?

2 réflexions sur “Kayak Intex Explorer K2: avis sur un très bon modèle gonflable

  • Bonjour! J’aimerais connaître les mesures du sac de transport svp

    Répondre
    • Bonjour,
      Les dimensions du sac de transport du kayak gonflable INTEX EXPLORER K2 sont de :
      L 68.5 x h 45.7 x e 28 cm
      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *