sport de marche

Est ce que la marche muscle les fessiers ?

Vous ne voulez pas de cochonneries dans vos hanches. Vous voulez simplement avoir des fesses qui vous vont bien quand vous portez un jean. Mais même des exercices comme les fentes et les haltères ne peuvent pas redimensionner vos fesses sans un peu de cardio en parallèle. Posez donc les poids, lacer des chaussures confortables, allumez un tapis de course et commencez à marcher pour mettre vos fesses en forme.

Comprendre son fessier pour mieux le muscler :

Trois grands muscles sont à l’origine de la forme de vos fesses :

  • le grand,
  • le moyen
  • et le petit fessier.

Ces muscles contribuent non seulement à donner la forme de vos fesses. Mais aussi à vous aider à lever vos jambes, à bouger vos cuisses, à vous tenir sur une jambe et à soutenir le bas de votre dos.

Un quatrième muscle fessier, le tenseur du fascia latae, n’a pas grand-chose à voir avec la taille de vos fesses. Obtenir des fesses en forme peut être un combat difficile. Car la génétique joue un rôle aussi important que votre régime alimentaire et votre niveau d’activité. Mais des exercices spécifiques aux muscles, comme la marche sur un tapis de course, peuvent aider à renforcer et à tonifier vos fesses.

La marche en montée :

la marche muscle les fesses

Un moyen infaillible d’augmenter le défi de la marche sur un tapis de course est d’augmenter son inclinaison.

Plus vous marchez sur une pente, plus vos fessiers doivent travailler pour vous maintenir debout et en mouvement. Ce dont vous avez probablement fait l’expérience en marchant en montée et en descente.

Mais vous n’avez pas besoin de gravir une montagne lorsque vous utilisez un tapis de course pour cibler vos fessiers. En fait, la marche sur une pente déplace une partie des bénéfices de vos fessiers vers vos mollets et vos ischio-jambiers.

Puisque ces muscles doivent travailler plus dur pour aller contre la gravité. Marcher sur un tapis roulant horizontal ne minimise pas votre entraînement. Et vous pouvez rattraper le terrain que vous pensez avoir perdu en marchant plus vite ou plus longtemps.

Voir aussi : Est ce que la marche rapide fait maigrir ?

Entraînements sur tapis de course

  • Découvrez cet entraîneur de muscle pelvien amélioré pour façonner la ligne de vos hanches pour obtenir un corps adorable.
  • Il est plus facile d’obtenir le bel effet fessier et de garder le bassin en bonne santé.
  • Faire ces exercices peut vous donner de belles fesses et améliorer le système sanguin des muscles et des fesses des membres inférieurs. r
  • [Le Hips Muscle Trainer convient aux femmes qui viennent d’avoir un bébé , qui ont des cuisses plates avec de la graisse, ou à toute personne qui veut une forme de corps plus belle.

Vous pouvez trouver facilement sur internet de nombreux conseils pour tirer le meilleur parti de votre entraînement sur tapis de course sans en augmenter l’inclinaison.

  • Marcher à reculons sur le tapis de course, par exemple, vous obligera à garder vos fessiers tendus tout au long de l’entraînement. Car ils vous aideront à rester stabilisés et équilibrés.
  • Faire des pas de côté sur un tapis de course sollicitera également vos fessiers sans inclinaison.
  • Enfin, une troisième astuce pour le tapis de course consiste à se fixer un objectif, par exemple parcourir la circonférence de la Terre, et à suivre la distance parcourue à chaque fois que vous utilisez le tapis de course jusqu’à ce que vous ayez fait le tour du monde.

Ces astuces de marche intensifient peut-être pas votre entraînement des fessiers. Mais elle vous permettra de rester sur vos gardes et de marcher. Quel que soit le temps qu’il fait dehors.

Gardez à l’esprit ces quelques conseils :

Avant de commencer un programme d’entraînement. Même celui qui semble aussi simple que de marcher sur un tapis de course. Consultez votre médecin pour vous assurer que cet exercice vous convient.

Buvez beaucoup d’eau pendant votre entraînement pour rester hydraté. Portez des chaussures confortables, arrêtez-vous si vous avez mal pendant votre entraînement.

Et passez entre cinq et dix minutes à vous échauffer et à vous étirer avant d’allumer le tapis de course et de commencer à marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *